Home / remontee / Télésiège des Verdons Sud

Télésiège des Verdons Sud

Le Télésiège des Verdons Sud dessert un des plus beaux secteurs de pistes du domaine de la Plagne sous le Roc des Verdons (2505 mètres) et permet la liaison rapide depuis le secteur de Champagny-en-Vanoise vers celui de Plagne Centre.

L’appareil nouvelle version inauguré en 2011 a sensiblement métamorphosé l’intérêt de cette partie du domaine skiable. Son gros débit a fait fondre les files d’attente de l’ancien télésiège, tout en divisant le temps de montée par deux ! Les belles pistes au soleil de ce versant sud peuvent ainsi être enchainées sans modération.

Les skieurs venant du village de Champagny par la télécabine ont deux possibilités pour accéder au reste du domaine skiable : soit par la série de télésièges Borseliers – Rossa – Quillis (ou Carella) vers Belle Plagne et Plagne Bellecôte, soit emprunter le télésiège des Verdons Sud vers Plagne Centre et ses stations voisines (1800, Aime 2000, Villages et Soleil).

Un autre appareil, le télésiège des Verdons Nord, arrive à quelques mètres de son « jumeau » des Verdons Sud.

Type : télésiège à pinces débrayables
Nombre de places : 6
Longueur : 1800 mètres
Altitude Départ : 1830 mètres
Altitude Arrivée : 2480 mètres
Dénivelé : + 650 m

Pistes directement desservies par cette remontée :
– sur le versant sud : Kamikaze (rouge), Bosses (noire), Hara Kiri (rouge), Bozelet (bleue) et la mythique piste du Mont de la Guerre qui descend jusqu’à Champagny. Une piste rouge, sécurisée mais non damée, à l’écart de la foule, malheureusement rarement ouverte.
– sur le versant nord : les Verdons (bleue), Mercédès (noire)

Localisation sur la vue aérienne

Photo du Télésiège des Verdons Sud

Un cliché avec une vue sur la totalité de la ligne :
télésiège des verdons sud la plagne

Remontées mécaniques à La Plagne

Télésiège des Verdons Sud
3.7 6 votes



Vous avez recherché : la plagne piste kamikase - mont de la guerre à champagny -