Home / remontee / Télésiège des Colosses

Télésiège des Colosses

C’est le gros chantier de l’été 2014 sur le domaine skiable de La Plagne, le Télésiège des Colosses est remplacé par un nouvel appareil débrayable 8 places au départ de la station de Bellecôte. Un investissement de 8 millions d’euros.

Un appareil « colossal » aux dimensions hors normes qui fera face à un autre télésiège 8 places, celui de l’Arpette.

Une grue de 350 tonnes a été utilisée pour la mise en place de la gare aval à la mi-septembre. Une gare de plus de 28 mètres de long sur 10 mètres de large.

Ce télésiège de 8 places va permettre de désengorger la liaison depuis Plagne Bellecôte vers les stations de Plagne Soleil, Plagne Villages, Plagne Centre ou Plagne 1800.
L’ancien appareil 4 places détenait même le record français de passages skieurs et se retrouvait vite saturé notamment en fin de journée.

Le débit sera doublé passant de 2400 à 4400 personnes par heure. Et c’est à la vitesse de 6 mètres par seconde que les passagers rejoindront les sommets.

Parallèlement à ce chantier, deux remontées mécaniques ont été supprimées : le téléski des Colosses et le téléski des Leitchoums, ce dernier étant remonté à Plagne Soleil pour permettre l’accès au Dou du Praz.

Voir les remontées du domaine

Télésiège des Colosses
4 7 votes