Home / Actu / La Plagne ouvre le 13 décembre 2014

La Plagne ouvre le 13 décembre 2014

ouverture la plagne décembre 2014

Ce sont dans des conditions difficiles que La Plagne lancera la saison de ski 2014/2015 samedi 13 décembre. Le faible enneigement limitera les possibilités de glisse pour ce premier week-end d’ouverture.
Dans un communiqué publié le 9 décembre, la station annonce « pouvoir ouvrir de manière partielle sous réserve des conditions météorologiques de la semaine, proposer un « Parcours Ski Altitude » au tarif de 25€/jour (délivré uniquement à la journée).

Ce parcours permettrait de relier les sites de Plagne Aime 2000, Plagne Centre, Plagne-Bellecôte et Belle-Plagne avec 9 pistes et 7 remontées mécaniques ouvertes.

Remontées mécaniques : TSD Bergerie, TS Mélèzes, TS Boulevard, TS Bécoin, TS Golf, TC Belle-Plagne, TSD Colosses.

Pistes : Boulevard, Bridge, Ecartée, Trieuse Haut, Trieuse bas, Belle Plagne, le Golf, Pavane et Sardane.

Pour la sécurité de tous, il est recommandé par la Société d’Aménagement de la Plagne de skier uniquement sur les pistes balisées ouvertes.

Avec le manque d’enneigement actuel, les récents épisodes de vent et de réchauffement des températures, le glacier de Bellecôte situé à 3250 mètres d’altitude ne devrait pas pouvoir accueillir les skieurs dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

Les équipes en charge de l’exploitation du domaine skiable comptent sur le retour du froid et la baisse de l’humidité dans l’air pour fabriquer une neige de culture de qualité. 115 000 mètres cubes de neige ont pu être produits le week end dernier ».

Une actualisation de ces informations a été publiée vendredi midi. Voici donc le dernier point sur les prévisions d’ouverture :

9 pistes :
– « Parcours Ski Altitude » : pistes bleues de liaison entre les sites de Plagne Aime 2000, Plagne Centre, Plagne-Bellecôte et Belle-Plagne (Boulevard, Bridge, Ecartée, Trieuse, Belle Plagne, le Golf, Pavane).
– Le glacier de Bellecôte situé à 3250 mètres d’altitude : pistes rouges du Déversoir et du Col.

9 remontées mécaniques : TSD Bergerie, TS Mélèzes, TS Boulevard, TS Bécoin, TS Golf, TSD Colosses, TC Belle-Plagne, TC de Bellecôte et TC Roche de Mio (uniquement réservé aux piétons pour ce dernier).
En bonus, la SAP étudie une potentielle ouverture du télésiège et de la piste bleue des Blanchets.

En tout cas, le nouveau télésiège des Colosses devrait bien monter ses premiers skieurs dès demain !

 

Bon séjour à tous et n’oubliez pas de réserver votre matériel de ski avant de partir !

La Plagne ouvre le 13 décembre 2014
4.5 2 votes