Home / remontee / Funiplagne Grande Rochette

Funiplagne Grande Rochette

Le Funiplagne est l’une des plus belles remontées du domaine skiable de la Plagne. Elle permet de monter très rapidement depuis le front de neige de la station de Plagne Centre jusqu’au sommet de la Grande Rochette. L’impression de vitesse au départ et à l’arrivée dans la gare amont valent le détour…tout comme le panorama qui s’offre à vous à 360°.

Après en avoir pris plein les yeux, vous avez l’embarras du choix pour redescendre :

– en partant sur votre droite : après le début sur la piste rouge Carina, vous pouvez basculer à gauche vers la rouge Kamikaze qui descend jusqu’au télésiège des Verdons Sud, ou continuer sur cette piste vers la droite côté Plagne Centre. Vous avez ensuite le choix d’emprunter deux bleues (Capella et Arnica) ou la mauve Pollux.

– en partant sur votre gauche : deux possibilités avec la noire Rochette et la large piste bleue (très fréquentée) qui se sépare rapidement en deux. Sur la gauche, la bleue Mira vous ramène vers Plagne Villages et Plagne Centre. Tout droit, direction le Col de Forcle par la bleue Petite Rochette. De là, la piste bleue Geisha vous conduit vers tout le secteur de Champagny-en-Vanoise, sinon dirigez-vous vers Plagne Bellecôte par la piste bleue des Leitchoums ou vers Belle Plagne par la bleue des Ours.

Type : Funitel
Nombre de places : 26
Longueur : 1670 mètres
Altitude Départ : 1990 mètres
Altitude Arrivée : 2505 mètres
Dénivelé : + 515 m

Localisation sur la vue aérienne

Itinéraires

Photos du Funiplagne Grande Rochette

La file d’attente au départ du Funiplagne :
gare départ funiplagne à plagne centre

Les cabines du Funiplagne au-dessus de la gare de départ semi-enterrée :
cabines funiplagne

Vue sur l’intégralité de la ligne de la remontée jusqu’à la Grande Rochette :
intégralité ligne funiplagne

Toutes les remontées du domaine de La Plagne

Funiplagne Grande Rochette
3.6 8 votes